Contactez-nous

Relations avec la clientèle – Automobiles, MC, PM, Produits marins 180 Honda Blvd. Markham, ON L6C 0H9 Numéro : 1 888 9-HONDA-9 (1 888 946-6329) Heures d'ouverture : 8 h à 19 h 30 (HNE) du lundi au vendredi
Assistance routière Honda Plus Numéro : 1 800 465-PLUS (1 800 465-7587) Heures d'ouverture : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Contacter Services Financiers Honda

FAQ Contact Us

Soutien

À propos de quoi avez-vous besoin d’aide?
Catégories de filtres :
  • Propriété Du Véhicule
    MISE À JOUR DES INFORMATIONS (ADRESSE, ADRESSE COURRIEL, TÉLÉPHONE, LANGUE)

    S.V.P. Contactez le service à la clientèle de Honda Canada au 1-888-946-6329 ou par courriel à l'adresse honda_cr@ch.honda.com

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    DEMANDE D’ARRÊT D’ENVOI DE CORRESPONDANCE

    S.V.P. Contactez le service à la clientèle de Honda Canada au 1-888-946-6329 ou par courriel à l'adresse honda_cr@ch.honda.com

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
  • Assistance Routière
    Assistance Routière

    S.V.P. Contactez le service d'assistance routière au 1-800-465-PLUS (1-800-465-7587) 24 heures par jour / 7 jours par semaine

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
  • Rappels
    DEMANDE D’INFORMATION SUR LES RAPPELS ET MISE À JOUR DE PRODUITS
    VÉRIFICATION DES RAPPELS AVEC LE NIV

    S'il vous plaît visitez www.honda.ca/recallsfre. S'il vous plaît noter que votre numéro d'identification du véhicule sera nécessaire pour vérifier tous les rappels. Vous pouvez aussi demander le département Service à votre concessionnaire Honda local, ou vous pouvez appeler le service à la clientèle de Hodna Canada au 1-888-946-6329. Si jamais vous déménager, s'il vous plaît aviser Honda de votre nouvelle adresse, afin que nous puissions vous assurer de recevoir tous les futurs avis de rappel. Ou si vous vendez votre Honda, demander au nouveau propriétaire de notifier soit un concessionnaire Honda ou Honda Canada afin que nos fichiers peuvent être mis à jour avec les nouvelles informations de la propriété.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    REÇU AVIS DE RAPPEL, QUE DOIS-JE FAIRE?
    J’ai reçu un avis de campagne de rappel qui concerne mon véhicule. Que devrais-je faire?

    Lorsque vous aurez reçu un avis de campagne de rappel, veuillez communiquer avec votre concessionnaire Honda pour prendre un rendez-vous et faire réparer votre véhicule. Le concessionnaire pourra alors vous indiquer combien de temps il devra garder votre véhicule – normalement moins d'une journée – pour effectuer la réparation. Le concessionnaire réparera votre véhicule sans aucuns frais.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    RAPPEL SUR UN VÉHICULE AMÉRICAIN À FAIRE AU CANADA

    Oui. Bien qu'il se peut que le même rappel n'ait pas été émis au Canada, tout concessionnaire Honda canadien peut obtenir les pièces pour effectuer le rappel. Si le même rappel n'a pas été annoncé pour le Canada, toutefois, ou si les pièces du rappel pour les modèles américains affectés sont différentes, le concessionnaire devra alors soumettre une commande de pièces spéciale, laquelle pourrait prendre un certain temps si la pièce doit être commandée aux États-Unis.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
  • Information Sur Le Véhicule
    QUESTIONS SUR LES PNEUS
    DIMENSIONS DES PNEUS TOUTES SAISONS

    Désolé, la réponse est non. Honda Canada peut seulement recommander l'équipement conçu à l'origine pour votre Honda. Si vous changez de pneus, Honda vous conseille d'utiliser des pneus de la même dimension et ayant les mêmes caractéristiques de charge et de vitesse que celles des pneus d'origine livrés avec votre véhicule. Cela s'applique aussi pour les pneus d'hiver – utilisez toujours les pneus de la même dimension que celle des pneus installés à l'origine sur votre véhicule.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    INSTALLATION DES PNEUS TOUTES SAISONS ET D'HIVER
    Je trouve que les pneus toutes saisons d'origine manquent d'adhérence en hiver. Est-ce que je peux mettre des pneus d'hiver simplement sur les roues avant?

    Non. Si vous vivez dans une région ou conduisez dans des conditions qui exigent des pneus offrant une meilleure traction, vous devriez envisager l'installation de pneus d'hiver, mais vous devez les installer sur les 4 roues, et non pas simplement sur les roues motrices. Une fois de plus, n'oubliez pas d'utiliser des pneus d'environ de la même dimension que celle spécifiée à l'origine pour votre Honda.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    CODE DE RADIO
    La radio de mon véhicule Honda a un code de sécurité et j'ai dû déconnecter la batterie de mon véhicule afin d'effectuer la réparation. Je n'arrive plus à trouver la carte du code de sécurité pour ma radio et elle ne fonctionne plus. Comment faire pour remettre ma radio en état de marche?

    FD'abord, vous vous éviterez bien des problèmes en gardant la carte avec le code de sécurité de la radio dans un lieu sûr, où vous pourrez facilement la trouver. Si vous ne pouvez pas repérer la carte avec le code, vérifiez avec le concessionnaire où le véhicule a été vendu à l'origine. Il se PEUT qu'il ait conservé le code de la radio. Sinon, pour obtenir le code de la radio, nous devons connaître le numéro de série de votre radio. Si votre véhicule Honda est de modèle récent, il se peut que votre concessionnaire Honda puisse obtenir le numéro de série de la radio à partir de l'écran sur le devant de la radio. Toutefois, si votre Honda est de modèle plus ancien, le concessionnaire devra retirer la radio du tableau de bord et contacter Honda Canada pour obtenir le code de la radio. Vous devrez probablement payer des frais de service pour faire retirer et remplacer la radio, ce travail n'étant pas couvert par la garantie. Pour des raisons de sécurité, le service des relations avec la clientèle Honda ne communiquera pas de code de radio par téléphone; il peut seulement être communiqué à un concessionnaire Honda autorisé.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    DOSSIERS D’ENTRETIEN ET DE RÉPARATIONS
    J'ai acheté (ou je compte acheter) un véhicule Honda usagé. Comment savoir si le véhicule a déjà entretenu dans le passé et le type d'entretien qui a été effectué?

    Étant donné que le service d'entretien peut être effectué dans n'importe quel concessionnaire ou en fait dans tout centre de service après-vente privé, Honda Canada n'a pas accès aux dossiers d'entretien et de réparation. Si vous contactez le ou les propriétaires antérieurs du véhicule, ou l'endroit où le véhicule a été entretenu, vous pourriez leur demander cette information directement. Honda Canada peut seulement vous fournir la date de mise en service originale du véhicule et le nom du concessionnaire vendeur original. Pour obtenir cette information, communiquez avec votre bureau des relations avec la clientèle en appelant notre ligne sans frais 1-888-946-6329 en prenant soin d'avoir à portée de main le numéro d'identification du véhicule (NIV) à 17 chiffres du véhicule en question.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    MISES À JOUR DU SYSTÈME DE NAVIGATION

    Pour mettre à jour votre système de navigation suivez le lien: www.honda.ca/trouver-concessionaire.www.honda.ca/proprietaires/service-honda/systeme-navigation.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    COTES DE CONSOMMATION D’ESSENCE
    Comment faire pour obtenir les cotes de consommation de carburant pour mon véhicule?

    Vous pouvez obtenir plus d'information en visitant le site web de Ressources naturelles Canada à: http://oee.nrcan.gc.ca/transports/outils/cotescarburant/cotes-recherche.cfm?attr=8. N'oubliez pas que les cotes sont listées pour comparer un modèle par rapport à un autre, pour déterminer quel modèle est relativement plus ou moins économe. Les résultats sont obtenus en laboratoire et l'économie de carburant réelle peut varier. Le site web du Ministère décrit les nombreux facteurs pouvant avoir une incidence sur la consommation d'essence de votre véhicule.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    MODIFICATIONS D' UN VÉHICULE
    J'aimerais modifier mon véhicule Honda et installer une différente transmission ou un différent moteur de celui installé à l'origine à l'usine. Honda peut-elle me fournir des informations pour me faciliter cette démarche?

    Désolé, la réponse est non. Honda Canada peut seulement recommander l'équipement conçu à l'origine pour votre Honda.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    ACCÈS À UNE LIGNE DE SUPPORT TECHNIQUE
    J'effectue moi-même l'entretien de mon véhicule Honda et j'ai besoin de support technique de Honda pour réparer mon véhicule. Est-ce que je peux appeler vos ingénieurs pour leur poser des questions?

    Désolé, mais la réponse est non. Honda Canada n'a pas de ligne de support technique destiné au grand public. Nous vous conseillons de confier tout travail à votre concessionnaire Honda. Les techniciens du service Honda ont reçu une formation intensive et connaissent parfaitement votre véhicule Honda et ils ont de surcroît accès aux bulletins de service les plus récents et à d'autres informations techniques directement de Honda.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
  • Garanties
    GARANTIE SUR LES PNEUS
    GARANTIE SUR LES PNEUS DE REMPLACEMENT
    J'ai eu une crevaison et je suis toujours en période de garantie. Quelle est la couverture de garantie pour mes pneus?

    La garantie sur les pneus d'origine sur tous les véhicules Honda est honorée par le fabricant de pneus et non pas par Honda. Si vous jugez que la crevaison a été causée par un défaut du pneu, vous pouvez contacter directement la ligne d'assistance à la clientèle du fabricant de pneus ou demander à votre concessionnaire de le faire en votre nom. Chaque Honda vendu est accompagné d'information de garantie fournie par le fabricant de pneus, y compris numéros de téléphone, dans la boîte à gants. Il n'y a aucune garantie sur les risques de la route à moins que vous n'ayez acheté le groupe Assistance routière de Honda Canada. Cela veut dire que si vous roulez sur un clou ou heurtez tout objet qui provoque la crevaison d'un pneu, vous n'êtes couvert que si vous avez acheté le groupe Assistance routière.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    GARANTIE SUR LES PNEUS SUR UNE VOITURE NEUVE
    Existe-il une garantie avec les pneus de mon véhicule neuf Honda?

    La garantie des pneus pour votre véhicule Honda neuf est honorée par le fabricant de pneus.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    DEMANDE D’INFORMATION SUR LA GARANTIE

    S.V.P. Contactez le service à la clientèle de Honda Canada au 1-888-946-6329 ou par courriel à l'adresse honda_cr@ch.honda.com

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    DÉLAI POUR DEMANDER LA COUVERTURE D’UNE RÉPARATION PAR LA GARANTIE
    J'ai eu un problème à l'intérieur de la période de garantie, mais je n'ai pas eu le temps de le signaler à mon concessionnaire Honda avant l'expiration de la garantie. Puis-je toujours faire réparer le véhicule dans le cadre de la garantie?

    La garantie de votre Honda est valide seulement pour une période ou une distance déterminée et fixe. Même si un problème s'est manifesté ou a été signalé à l'intérieur de la période de garantie, il n'est plus couvert au titre de la garantie une fois que celle-ci est expirée. Toutefois, vous pouvez amener votre véhicule chez votre concessionnaire Honda et lui demander d'examiner votre cas. Il peut être en mesure de fournir une aide, selon le temps écoulé ou la distance parcourue, la nature du problème, etc.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    GARANTIE SUR LA MAIN D’ŒUVRE ET LES PIÈCES
    Une pièce a été remplacée dans le cadre de la garantie du véhicule, juste avant l'expiration de la garantie. La garantie sur cette pièce est-elle complètement renouvelée?

    Non. Toute pièce remplacée à l'intérieur de la garantie du distributeur, la garantie sur le groupe propulseur, la garantie sur les émissions, etc. est seulement couverte pour la distance ou le temps total prévu par la garantie originale en question, à partir de la date de mise en service du véhicule.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    PRIX DES PIÈCES, LE MÊME POUR TOUS LES CONCESSIONNAIRES?
    Les prix des pièces et des accessoires sont-ils les mêmes pour l'ensemble des concessionnaires Honda?

    Pas nécessairement. Les pièces et les accessoires ont tous un « prix de détail suggéré par le fabricant » (PDSF), qui est suggéré aux concessionnaires par Honda Canada. Toutefois, les concessionnaires peuvent vendre des pièces et des accessoires à des prix de détail établis individuellement.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    EST-CE QUE JE DEVRAIS APPORTER MON VÉHICULE CHEZ UN CONCESSIONNAIRE APRÈS UN ACCIDENT?
    Pourquoi devrais-je recourir à un concessionnaire Honda pour une réparation de mon véhicule à la suite d'un accident?

    Votre concessionnaire Honda autorisé est le meilleur choix pour tous les besoins de votre Honda. En cas d’accident, votre concessionnaire Honda utilisera seulement des pièces Honda d’origine pour votre véhicule. De plus, ils possèdent les connaissances techniques et l'expertise requise afin de réparer votre véhicule. Les pièces d'origine sont les seules pièces qui sont fabriquées selon les normes rigoureuses de Honda en ce qui concerne la compatibilité, la finition et la protection contre la corrosion. Ce sont les seules pièces qui sont couvertes par notre garantie.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    DISPOSITIONS DE LA GARANTIE

    S.V.P. Contactez le service à la clientèle de Honda Canada au 1-888-946-6329 ou par courriel à l'adresse honda_cr@ch.honda.com. Vous pouvez aussi contacter un concessionnaire Honda près de chez vous en utilisant le lien suivant: www.honda.ca/trouver-concessionaire

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    ACHAT D’UN VÉHICULE USAGÉ ORIGINALEMENT VENDU NEUF AUX ÉTATS-UNIS
    Si j'ai acheté un véhicule Honda usagé au Canada qui avait été vendu à l'origine comme véhicule neuf aux États-Unis, Honda Canada fournira-t-elle une couverture de garantie?

    Non. L'entente de garantie réciproque entre Honda Canada et American Honda ne vise que les propriétaires qui déménagent d'un pays à l'autre ou les propriétaires d'un pays qui voyagent dans un autre pays pour affaires ou voyage. Si un véhicule qui avait été à l'origine vendu comme véhicule neuf aux États-Unis est importé au Canada, sa garantie ne s'applique qu'au propriétaire qui a acheté le véhicule lorsqu'il vivait aux États-Unis et qui l'importe au Canada pour son usage personnel ou familial.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
  • Trouver Un Concessionnaire
    OUTILS POUR TOUVER UN CONCESSIONAIRE

    Vous pouvez contacter un concessionnaire Honda près de chez vous en utilisant le lien suivant: www.honda.ca/trouver-concessionaire.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
  • Importation Et Exportation D'un Véhicule
    DÉMÉNAGEMENT AUX ÉTATS-UNIS
    ATTESTATION D'ABSENCE DE RAPPEL POUR VEHICULE CANADIEN
    En cas de déménagement aux États-Unis, de quelle documentation ai-je besoin pour apporter mon véhicule Honda avec moi? Ma garantie sera-t-elle honorée aux États-Unis?

    En règle générale, vous pouvez apporter votre véhicule Honda canadien avec vous si vous déménagez aux États-Unis. Il existe des exceptions reliées à la conformité du véhicule avec les lois américaines en matière de sécurité. Si un véhicule est admissible à être importé aux États-Unis, vous devrez obtenir de la documentation spécifique à présenter à la frontière et/ou au bureau d'immatriculation de véhicules automobiles au point de destination, plus précisément:

    Vous aurez besoin d'une attestation d'absence de rappel de Honda Canada pour prouver que le véhicule n'est actuellement sujet à aucun rappel. Communiquez avec le département des relations avec la clientèle de Honda Canada au 1 888 946-6329 et demandez une « Attestation d'absence de rappel ». Avant d'appeler, ayez à portée de main votre numéro d'identification de véhicule (NIV) de 17 chiffres , car nous devons l'indiquer dans la lettre que nous vous ferons parvenir. Les attestations d'absence de rappel ne sont fournies qu'aux individus qui exportent leur Honda pour leurs besoins personnels. Les attestations ne seront pas fournies aux exportateurs commerciaux de véhicules usagés.

    Vous aurez aussi besoin d'une lettre de conformité de American Honda attestant que votre véhicule canadien est conforme aux exigences américaines en matière de sécurité et d'émissions. Vous devez contacter American Honda en appelant le numéro sans frais 1 800 999-1009 et demander une « lettre de conformité ». Ayez à portée de main votre NIV car American Honda en aura besoin pour préparer la lettre.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    LETTRE DE CONFORMITÉ DE AMERICAN HONDA

    S.V.P. Contactez le service à la clientèle de American Honda Canada au 1-800-999-1009.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    VALIDITÉ DE LA GARANTIE AUX ÉTATS-UNIS
    Si je déménage aux États-Unis et apporte avec moi mon véhicule Honda canadien, la garantie du fabricant sera-t-elle honorée aux États-Unis?

    Techniquement parlant, tel que stipulé dans le Guide de la garantie se trouvant dans la boîte à gants de chaque véhicule vendu, la garantie du fabricant fourni par Honda Canada Inc. est seulement valide pour les véhicules destinés à être « utilisés au Canada ». Toutefois, American Honda honorera la garantie pendant la période applicable si vous envoyez par télécopieur ou par la poste les documents suivants avant votre déménagement aux États-Unis:

    Une copie de votre permis de conduire canadien actuel pour prouver que vous êtes résident canadien

    Une copie de l'acte de vente canadien qui doit montrer le NIV, le nom du concessionnaire vendeur et le numéro de moteur

    Une copie de l'immatriculation permanente canadienne. Une immatriculation temporaire n'est pas acceptable.

    Une copie de l'immatriculation du véhicule courante aux États-Unis.

    Vous devez contacter les relations avec la clientèle de American Honda (1 800 382-1009) pour déterminer si les conditions ci-dessus s'appliquent à vous et si la garantie fournie par Honda Canada Inc. peut être appliquée dans votre cas.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    EST-CE QUE LA GARANTIE HONDA PLUS EST TRANSFÉRABLE AUX ÉTATS-UNIS?
    Ma police de garantie prolongée Honda Plus canadienne est-elle transférable aux États-Unis si j'y déménage?

    Non. Consultez le contrat Honda ou Acura Plus pour savoir comment obtenir un remboursement au pro rata si vous vous déménagez à l'extérieur du Canada avec votre véhicule.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    DÉMÉNAGEMENT AU CANADA
    IMPORTATION D’UN VEHICULE AU CANADA; DOCUMENTS REQUIS, ETC.
    Je prévois déménager au Canada des États-Unis avec un véhicule Honda que j'ai acheté aux États-Unis. Que dois-je faire?

    Si vous souhaitez importer votre véhicule Honda au Canada à partir des États-Unis, vous devez contacter les relations avec la clientèle de American Honda au 1 800 999-1009 pour obtenir les formulaires appropriés, si votre véhicule est en fait admissible à l'importation, avant de franchir la frontière canadienne. Vous devez aussi communiquer avec le Registraire des véhicules importés du Canada au 1 888 848-8240, et/ou visitez leur site web à www.riv.ca/fr-CA/ImportingAVehicle.aspx

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    EST-CE QUE UN RAPPEL SUR UN VEHICULE DES ÉTATS-UNIS PEUT ETRE FAIT AU CANADA?
    J'ai un véhicule Honda de modèle américain et je vis maintenant au Canada. J'ai appris que American Honda a émis un rappel sur mon véhicule. Puis-je effectuer la réparation chez un concessionnaire Honda canadien?

    Oui. Bien qu'il se peut que le même rappel n'ait pas été émis au Canada, tout concessionnaire Honda canadien peut obtenir les pièces pour effectuer le rappel. Si le même rappel n'a pas été annoncé pour le Canada, toutefois, ou si les pièces du rappel pour les modèles américains affectés sont différentes, le concessionnaire devra alors soumettre une commande de pièces spéciale, laquelle pourrait prendre un certain temps si la pièce doit être commandée aux États-Unis.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
  • Honda Plus
    DEMANDE D'INFORMATION SUR HONDA PLUS ET ACURA PLUS

    S.V.P. Contactez le service à la clientèle de Honda Canada au 1-888-946-6329 ou par courriel à l'adresse honda_cr@ch.honda.com. Vous pouvez aussi contacter un concessionnaire Honda près de chez vous en utilisant le lien suivant: www.honda.ca/trouver-concessionaire.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    AJOUTER UN VEHICULE SUR LE SITE HONDA PLUS

    S.V.P. Utiliser le lien suivant pour ajouter ou enlever un véhicule sur votre profil Ma Honda: www.myhonda.honda.ca/myHonda/forwardToLoginPage.do?lang=fr

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    DISPOSITIONS DE LA GARANTIE HONDA PLUS

    S.V.P. Contactez le service à la clientèle de Honda Canada au 1-888-946-6329 ou par courriel à l'adresse honda_cr@ch.honda.com. Vous pouvez aussi contacter un concessionnaire Honda près de chez vous en utilisant le lien suivant: www.honda.ca/trouver-concessionaire.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
  • Manuels
    DEMANDE DE MANUEL DU PROPRIÉTAIRE
    Je viens d'acheter un véhicule Honda usagé auquel il manque le manuel du propriétaire. Comment faire pour en obtenir un?

    La plupart des Manuels du conducteur sont offerts en ligne. Vous pouvez les consulter ou les télécharger à partir de notre site Web.

    Lorsque des exemplaires imprimés des manuels sont offerts, ils peuvent être commandés et achetés par l'entremise du département des pièces d'un concessionnaire Honda.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
  • Véhicules D'occasion Certifé
    Où puis-je obtenir de l’information concernant le programme de véhicules d’occasion certifiés Honda?

    Vous pouvez consulter l’information concernant le programme de véhicules d’occasion certifiés Honda en vous rendant à honda.ca, et à partir de la section ACHAT, cliquer sur Véhicules certifiés. Vous pouvez également consulter cette information en cliquant sur les titres des sections VOITURES, CAMIONS etc., puis en allant dans la fenêtre générée par ACHAT dans cette section. De l’information additionnelle est disponible chez votre concessionnaire Honda.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
  • Essence Détergente De Catégorie Supérieure
    Qu’est-ce que de l’essence détergente de catégorie supérieure ?

    L'essence détergente de CATÉGORIE SUPÉRIEURE (EDCS) est une nouvelle classe d'essence qui aide le moteur à rester propre, ce qui entraîne une économie d'essence optimale, une meilleure performance du moteur ainsi qu'une réduction des émissions polluantes. Elle a été créée en fonction d'une norme relative au rendement du carburant élaborée par BMW, GM, Honda et Toyota. La formulation de l'EDCS garantit qu'elle contient une détergence plus efficace et qu'elle est exempte d'additifs métalliques formant des dépôts, sans coût supplémentaire pour le client.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    Qui a établi les normes sur l'essence détergente de catégorie supérieure?

    Les normes sur l'essence détergente de CATÉGORIE SUPÉRIEURE ont été établies par quatre des plus grands fabricants automobiles du monde, soit BMW, General Motors, Honda et Toyota. Honda commandite l'EDCS pour sensibiliser les consommateurs au fait que tous les carburants ne possèdent pas les mêmes caractéristiques et pour encourager les autorités de réglementation à normaliser les carburants d'une qualité supérieure.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    À quels produits s'applique cette norme?

    Pour être admissible à la certification « CATÉGORIE SUPÉRIEURE », le détaillant doit s'assurer que tous les indices d'octane, à chaque établissement de détail, répondent à la norme sur l'EDCS, ou la surpasse.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    Quels détaillants de carburant vendent l'essence détergente de catégorie supérieure au Canada?

    La liste actuelle des détaillants de carburant qui vendent l'ESSENCE DÉTERGENTE DE QUALITÉ SUPÉRIEURE peut être trouvée sur le site www.toptiergas.com/retailers.html

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    Quels avantages présentent l'essence détergente de catégorie supérieure?

    L'essence détergente de CATÉGORIE SUPÉRIEURE (EDCS) est une nouvelle classe d'essence qui aide le moteur à rester propre, ce qui entraîne une économie d'essence optimale, une meilleure performance du moteur ainsi qu'une réduction des émissions polluantes.

    Plusieurs marques d'essence sont formulées à l'aide de combinaisons d'additifs de moindre qualité qui permettent l'accumulation de dépôts dans les injecteurs, les soupapes d'admission et les chambres de combustion.

    Ces dépôts nuisent à la performance et à la réponse du moteur et ont également un effet néfaste sur l'économie de carburant et la fiabilité à long terme du véhicule.

    Ces marques d'essence répondent à de nouvelles normes facultatives et leur capacité de maintenir le moteur propre a été prouvée à l'aide d'une série de tests stricts.

    La formulation de l'EDCS garantit qu'elle contient une détergence plus efficace et qu'elle est exempte d'additifs métalliques formant des dépôts, sans coût supplémentaire pour le client.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    L'essence détergente de catégorie supérieure est-elle plus chère?

    La formulation de l'EDCS garantit qu'elle contient une détergence plus efficace et qu'elle est exempte d'additifs métalliques formant des dépôts, sans coût supplémentaire pour le client.

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?
    Où puis-je obtenir de plus amples renseignements sur l'essence détergente de catégorie supérieure?

    Pour en apprendre davantage au sujet de l'essence détergente de CATÉGORIE SUPÉRIEURE, veuillez consulter les sites suivants:

    www.toptiergas.com
    www.shell.ca/toptier
    www.chevron.ca/

    Cela vous a-t-il été utile? Vous avez encore une question?

Avez-vous des questions?