Communiqués de Presse

La Honda Clarity, un véhicule à pile à combustible, de retour à Queen’s Park pour promouvoir la technologie de l’hydrogène

MARKHAM, On., le 30 octobre 2017 – Honda Canada a fait la démonstration de sa technologie de pile à combustible lors d’un événement d’essais routiers qui s’est tenu près de l'Édifice de l’Assemblée législative de l’Ontario, en collaboration avec la Coalition canadienne des véhicules électriques à pile à combustible à l’hydrogène (VÉPC) des fabricants d’automobiles. Cet événement a fourni aux responsables du gouvernement l’occasion de prendre place derrière le volant d’une Honda Clarity afin de faire l’expérience en personne des avantages sécuritaires et environnementaux, ainsi que du potentiel de transformation des véhicules propulsés à l’hydrogène. 

Plusieurs responsables du gouvernement provincial étaient présents, dont l’honorable Chris Ballard, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Glen Thibeault, ministre de l’Énergie, l’honorable Steven Del Duca, ministre des Transports, l’honorable Liz Sandals, ministre du Conseil du Trésor, John Godfrey, conseiller spécial de l'Ontario pour les Changements climatiques, ainsi que plusieurs autres représentants provinciaux.

Un financement provincial dédié, visant à aider à construire un premier réseau de postes d’approvisionnement en hydrogène publics et accessibles, ainsi qu’à encourager les achats individuels et de parcs de VÉPC, est une étape critique pour réaliser le potentiel des VÉPC et aider l’Ontario à réduire de manière significative ses émissions de GES dans le secteur du transport.

La Honda Clarity à pile à combustible représente le summum des véhicules à émission zéro. Avec son économie de carburant impressionnante, sa recharge rapide et l’absence d’émissions, cette technologie démontre des capacités suffisantes pour motiver des investissements supplémentaires dans le développement, la recherche et des infrastructures plus importantes à travers le Canada.

À propos de Honda

Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969; elle est la compagnie mère des marques de véhicule Honda et Acura au Canada.  Depuis 1986, la compagnie a produit plus de 7,8 millions d'automobiles et de camions légers à ses deux usines d'assemblage. Elle fabrique aussi des moteurs à une troisième usine à Alliston, en Ontario.  Les deux usines d'assemblage sont extrêmement flexibles et servent actuellement à la production des Honda Civic et CR-V.  Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et chaque année, Honda achète pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions d'automobiles et de camions légers Honda et Acura au Canada.