Voyez plus que la route devant. Les technologies de détection Honda SensingMC sont conçues pour vous aider à conduire de façon plus sécuritaire. Grâce à la technologie et au design intuitifs, nous avons créé un moyen d’aller de l’avant avec lequel tous peuvent se sentir à l’aise. Que vous soyez sur le siège du conducteur ou du passager, les plus récentes innovations de Honda en matière de sécurité vous mettront en confiance.
Voyez pratiquement tout ce qui se trouve autour de vous et au-delà. Grâce à sa vue large et sa technologie de reconnaissance améliorée, la caméra avant détecte les lignes blanches, les bordures de trottoir, les autres véhicules et les piétons.
Le système FCW* est conçu pour repérer les véhicules devant vous et vous envoyer des signaux sonores, visuels et tactiles si vous vous en approchez à trop grande vitesse. Si vous ne réagissez pas, le système de freinage à réduction d’impact (CMBSMD) se déclenche.
Afin d’aider à réduire la probabilité ou la sévérité d’une collision frontale, le CMBSMD* est conçu pour appliquer une légère pression de freinage si vous ne réagissez pas aux alertes du système FCW. Si le CMBSMD détecte toujours une collision imminente, il est conçu pour appliquer fermement les freins.
Le système LDW* est conçu pour surveiller la position du véhicule dans la voie et pour vous avertir si votre véhicule se dirige dans une voie nouvellement détectée sans que vous ayez actionné le clignotant.
Le LKAS* est conçu pour corriger doucement la direction du volant lorsque vous commencez à vous écarter de la voie détectée sans l’avoir signalé au préalable, en pratiquant progressivement une force au volant pour vous aider à vous ramener au centre de la voie.
Le système d’atténuation de sortie de voie* est conçu pour vous aider à vous diriger et même pour appliquer une force de freinage s’il détecte que votre véhicule pourrait quitter la route.
Le système ACC* avec réglage à faible vitesse est conçu pour maintenir une vitesse programmée et laisser un intervalle entre vous et le véhicule détecté directement devant, incluant la capacité de démarrer et d’arrêter le véhicule selon le trafic.
Grâce au système de reconnaissance des panneaux de signalisation, la Civic utilise une caméra monoculaire afin de détecter les panneaux de signalisation avant que vous le fassiez et vous transmet l’information à l’aide du DII.