Dans l'éventualité où vous auriez une collision avec votre véhicule, insistez pour que votre compagnie d'assurance n'autorise que des pièces Honda d'origine. Pourquoi? Parce que les pièces Honda d'origine sont les seules pièces qui sont fabriquées selon les normes rigoureuses de Honda en ce qui concerne la compatibilité, la finition et la protection contre la corrosion. Ce sont les seules pièces qui sont couvertes par notre garantie. De plus, ce sont les seules pièces qui garantissent une performance qui correspond aux exigences de la marque Honda.
Est-ce que ma compagnie d'assurance va forcément demander l'utilisation de pièces Honda d'origine pour la réparation?
Non. Des pièces d'imitation peuvent être jugées suffisantes par les compagnies d'assurances puisqu'elles sont moins dispendieuses. Cependant, ces pièces d'imitation pourraient compromettre la compatibilité, la finition et la protection contre la corrosion de votre véhicule Honda.
Est-ce que la qualité des pièces d'imitation est égale à celle des pièces Honda d'origine?
Non. Souvent, les pièces d'imitation ne permettent pas un ajustement aussi précis que les pièces d'origine puisque celles-ci ne sont pas fabriquées en utilisant les mêmes normes de qualité que celles exigées par Honda.
Est-ce que les pièces Honda d'origine sont garanties?
Oui. Les pièces de carrosserie Honda d'origine utilisées lors d'une réparation suivant une collision sont couvertes par la garantie des pièces de rechange Honda d'origine de votre véhicule.
Est-ce que j'ai le droit d'être informé au sujet des pièces utilisées lors d'une réparation suivant une collision?
Oui. Vous avez le droit de savoir quelles pièces de remplacement sont utilisées. Demandez une preuve que ces pièces « similaires ou de qualité comparable » sont véritablement de la même qualité que les pièces Honda d'origine pour cette réparation de collision. Il est fort probable qu'elles ne le sont pas.
Faites que votre Honda demeure une Honda lors d’une réparation de collision grâce aux pièces Honda d'origine.