Questions Fréquemment Posées

Section 3. Information sur la garantie

J'ai eu un problème à l'intérieur de la période de garantie, mais je n'ai pas eu le temps de le signaler à mon concessionnaire Honda avant l'expiration de la garantie. Puis-je toujours faire réparer le véhicule dans le cadre de la garantie?

La garantie de votre Honda est valide seulement pour une période ou une distance déterminée et fixe. Même si un problème s'est manifesté ou a été signalé à l'intérieur de la période de garantie, il n'est plus couvert au titre de la garantie une fois que celle-ci est expirée. Toutefois, vous pouvez amener votre véhicule chez votre concessionnaire Honda et lui demander d'examiner votre cas. Il peut être en mesure de fournir une aide, selon le temps écoulé ou la distance parcourue, la nature du problème, etc.

Une pièce a été remplacée dans le cadre de la garantie du véhicule, juste avant l'expiration de la garantie. La garantie sur cette pièce est-elle complètement renouvelée?

Non. Toute pièce remplacée à l'intérieur de la garantie du distributeur, la garantie sur le groupe propulseur, la garantie sur les émissions, etc. est seulement couverte pour la distance ou le temps total prévu par la garantie originale en question, à partir de la date de mise en service du véhicule.

Les prix des pièces et des accessoires sont-ils les mêmes pour l'ensemble des concessionnaires Honda?

Pas nécessairement. Les pièces et les accessoires ont tous un « prix de détail suggéré par le fabricant » (PDSF), qui est suggéré aux concessionnaires par Honda Canada. Toutefois, les concessionnaires peuvent vendre des pièces et des accessoires à des prix de détail établis individuellement.

Pourquoi devrais-je recourir à un concessionnaire Honda pour une réparation de mon véhicule à la suite d'un accident?

Votre concessionnaire Honda autorisé est le meilleur choix pour tous les besoins de votre Honda. En cas d’accident, votre concessionnaire Honda utilisera seulement des pièces Honda d’origine pour votre véhicule. De plus, ils possèdent les connaissances techniques et l'expertise requise afin de réparer votre véhicule. Les pièces d'origine sont les seules pièces qui sont fabriquées selon les normes rigoureuses de Honda en ce qui concerne la compatibilité, la finition et la protection contre la corrosion. Ce sont les seules pièces qui sont couvertes par notre garantie.

Existe-il une garantie avec les pneus de mon véhicule neuf Honda?

La garantie des pneus pour votre véhicule Honda neuf est honorée par le fabricant de pneus.