Questions Fréquemment Posées

Section 2. Information sur le véhicule

La radio de mon véhicule Honda a un code de sécurité et j'ai dû déconnecter la batterie de mon véhicule afin d'effectuer la réparation. Je n'arrive plus à trouver la carte du code de sécurité pour ma radio et elle ne fonctionne plus. Comment faire pour remettre ma radio en état de marche?

FD'abord, vous vous éviterez bien des problèmes en gardant la carte avec le code de sécurité de la radio dans un lieu sûr, où vous pourrez facilement la trouver. Si vous ne pouvez pas repérer la carte avec le code, vérifiez avec le concessionnaire où le véhicule a été vendu à l'origine. Il se PEUT qu'il ait conservé le code de la radio. Sinon, pour obtenir le code de la radio, nous devons connaître le numéro de série de votre radio. Si votre véhicule Honda est de modèle récent, il se peut que votre concessionnaire Honda puisse obtenir le numéro de série de la radio à partir de l'écran sur le devant de la radio. Toutefois, si votre Honda est de modèle plus ancien, le concessionnaire devra retirer la radio du tableau de bord et contacter Honda Canada pour obtenir le code de la radio. Vous devrez probablement payer des frais de service pour faire retirer et remplacer la radio, ce travail n'étant pas couvert par la garantie. Pour des raisons de sécurité, le service des relations avec la clientèle Honda ne communiquera pas de code de radio par téléphone; il peut seulement être communiqué à un concessionnaire Honda autorisé.

Comment faire pour obtenir les cotes de consommation de carburant pour mon véhicule?

Vous pouvez obtenir plus d'information en visitant le site web de Ressources naturelles Canada à: http://oee.nrcan.gc.ca/transports/outils/cotescarburant/cotes-recherche.cfm?attr=8. N'oubliez pas que les cotes sont listées pour comparer un modèle par rapport à un autre, pour déterminer quel modèle est relativement plus ou moins économe. Les résultats sont obtenus en laboratoire et l'économie de carburant réelle peut varier. Le site web du Ministère décrit les nombreux facteurs pouvant avoir une incidence sur la consommation d'essence de votre véhicule.

Comment savoir si mon Honda est sujet à des rappels?

Vous pouvez demander au département de service de votre concessionnaire Honda ou vous pouvez appeler les relations avec la clientèle de Honda Canada au 1 888 946-6329. Ayez à portée de main votre numéro d'identification de véhicule pour vérifier s'il existe des rappels. Si vous déménagez, communiquez votre nouvelle adresse afin que vous puissiez recevoir les avis de rappel, le cas échéant. Ou si vous vendez votre Honda, demandez au nouveau propriétaire d'aviser un concessionnaire Honda ou Honda Canada afin d'actualiser nos dossiers et intégrer les informations sur le nouveau propriétaire.

J'aimerais modifier mon véhicule Honda et installer une différente transmission ou un différent moteur de celui installé à l'origine à l'usine. Honda peut-elle me fournir des informations pour me faciliter cette démarche?

Désolé, la réponse est non. Honda Canada peut seulement recommander l'équipement conçu à l'origine pour votre Honda.

Honda peut-elle me recommander d'autres pneus pour mon véhicule Honda que ceux installés en équipement d'origine?

Désolé, la réponse est non. Honda Canada peut seulement recommander l'équipement conçu à l'origine pour votre Honda. Si vous changez de pneus, Honda vous conseille d'utiliser des pneus de la même dimension et ayant les mêmes caractéristiques de charge et de vitesse que celles des pneus d'origine livrés avec votre véhicule. Cela s'applique aussi pour les pneus d'hiver – utilisez toujours les pneus de la même dimension que celle des pneus installés à l'origine sur votre véhicule.

Je trouve que les pneus toutes saisons d'origine manquent d'adhérence en hiver. Est-ce que je peux mettre des pneus d'hiver simplement sur les roues avant?

Non. Si vous vivez dans une région ou conduisez dans des conditions qui exigent des pneus offrant une meilleure traction, vous devriez envisager l'installation de pneus d'hiver, mais vous devez les installer sur les 4 roues, et non pas simplement sur les roues motrices. Une fois de plus, n'oubliez pas d'utiliser des pneus d'environ de la même dimension que celle spécifiée à l'origine pour votre Honda.

J'effectue moi-même l'entretien de mon véhicule Honda et j'ai besoin de support technique de Honda pour réparer mon véhicule. Est-ce que je peux appeler vos ingénieurs pour leur poser des questions?

Désolé, mais la réponse est non. Honda Canada n'a pas de ligne de support technique destiné au grand public. Nous vous conseillons de confier tout travail à votre concessionnaire Honda. Les techniciens du service Honda ont reçu une formation intensive et connaissent parfaitement votre véhicule Honda et ils ont de surcroît accès aux bulletins de service les plus récents et à d'autres informations techniques directement de Honda.

Je viens d'acheter un véhicule Honda usagé auquel il manque le manuel du propriétaire. Comment faire pour en obtenir un?

La plupart des manuels du propriétaire récents sont toujours disponibles. On peut les commander et les acheter à un prix raisonnable auprès du service des pièces de tout concessionnaire Honda.

J'ai eu une crevaison et je suis toujours en période de garantie. Quelle est la couverture de garantie pour mes pneus?

La garantie sur les pneus d'origine sur tous les véhicules Honda est honorée par le fabricant de pneus et non pas par Honda. Si vous jugez que la crevaison a été causée par un défaut du pneu, vous pouvez contacter directement la ligne d'assistance à la clientèle du fabricant de pneus ou demander à votre concessionnaire de le faire en votre nom. Chaque Honda vendu est accompagné d'information de garantie fournie par le fabricant de pneus, y compris numéros de téléphone, dans la boîte à gants. Il n'y a aucune garantie sur les risques de la route à moins que vous n'ayez acheté le groupe Assistance routière de Honda Canada. Cela veut dire que si vous roulez sur un clou ou heurtez tout objet qui provoque la crevaison d'un pneu, vous n'êtes couvert que si vous avez acheté le groupe Assistance routière.

J'ai acheté (ou je compte acheter) un véhicule Honda usagé. Comment savoir si le véhicule a déjà entretenu dans le passé et le type d'entretien qui a été effectué?

Étant donné que le service d'entretien peut être effectué dans n'importe quel concessionnaire ou en fait dans tout centre de service après-vente privé, Honda Canada n'a pas accès aux dossiers d'entretien et de réparation. Si vous contactez le ou les propriétaires antérieurs du véhicule, ou l'endroit où le véhicule a été entretenu, vous pourriez leur demander cette information directement. Honda Canada peut seulement vous fournir la date de mise en service originale du véhicule et le nom du concessionnaire vendeur original. Pour obtenir cette information, communiquez avec votre bureau des relations avec la clientèle en appelant notre ligne sans frais 1-888-946-6329 en prenant soin d'avoir à portée de main le numéro d'identification du véhicule (NIV) à 17 chiffres du véhicule en question.

J’ai reçu un avis de campagne de rappel qui concerne mon véhicule. Que devrais-je faire?

Lorsque vous aurez reçu un avis de campagne de rappel, veuillez communiquer avec votre concessionnaire Honda pour prendre un rendez-vous et faire réparer votre véhicule. Le concessionnaire pourra alors vous indiquer combien de temps il devra garder votre véhicule – normalement moins d'une journée – pour effectuer la réparation. Le concessionnaire réparera votre véhicule sans aucuns frais.