Avec le Ridgeline, le confort est de mise. Et ce n’est pas une promesse en l’air, c’est du solide. Le système de traction intégrale à répartition variable du couple (i-VTM4MC) avec vecteur de couple améliore la réponse, la maniabilité et la maîtrise du véhicule.
Peu importe le terrain, le Ridgeline est prêt. Avec le système de traction intégrale intelligent, vous pouvez choisir les modes neige, sable ou boue et adapter le véhicule aux conditions de la route. Enfoncez et foncez.
La puissance sous le capot se transmet à toutes les fibres de votre corps. Avec le moteur i-VTECMD V6 de 3,5 litres à injection directe avec VCMMD et la boîte automatique à 9 vitesses, l’adrénaline est toujours au rendez-vous. Enfoncez l’accélérateur et laissez le Ridgeline s’occuper du reste.
Bosses, cahots, dos-d’âne et nids-de-poule sont le lot quotidien des conducteurs. Grâce aux suspensions avant et arrière indépendantes, le Ridgeline tient mieux la route et assure une conduite aussi agréable que possible.
Malgré sa puissance accrue, le Ridgeline est loin d’être énergivore. En effet, vous serez heureux d’apprendre qu’il affiche d’excellentes cotes de consommation tant en ville que sur l’autoroute.
Le Ridgeline travaille aussi fort que vous et il est offert avec un attelage de remorque de série. Avec sa capacité de remorquage de 2 267 kg (5 000 lb) * et son refroidisseur de boîte automatique à haut rendement de série, le Ridgeline prend les commandes.
Peu importe ce que vous transportez, vous profiterez d’une tranquillité d’esprit accrue. Grâce aux huit taquets d’arrimage ultra robustes de la caisse, rien ne bougera.
Tout trouvera sa place dans la caisse qui est assez longue et large (5 pi 4 po x 5 pi) pour transporter pratiquement tout ce dont vous aurez besoin. Vous pourrez aussi transporter à plat des panneaux de 4 x 8 grâce aux 4 pi 2 po entre les passages de roue*.
* Veillez à ce que tous les objets qui se trouvent dans la caisse soient rangés et arrimés correctement, conformément aux lois applicables.